Perfusion / Insulinothérapie

Location d'appareils et de matériel de perfusion 

Matériel médical pour personnes diabétiques et sous-alimentées.

Les personnes souffrant de diabète doivent s'équiper de matériel médical spécialisé

Le diabète est une maladie qui se caractérise par l’absence de production d’insuline par votre organisme. L’insuline est une hormone indispensable pour réguler le taux de sucre (la glycémie) dans votre sang. C’est le pancréas qui fabrique l’insuline. Cependant, ce dernier ne remplit parfois plus, ou plus assez cette fonction.

Il existe plusieurs types de diabètes : le diabète de type 1 et le diabète de type 2. Les deux vous obligent à avoir un matériel de perfusion médical bien spécifique.
Pompe à insuline
Glucomètre glycémie

Matériel médical et insulinothérapie par pompe pour les personnes souffrant de diabète

Le diabète de type 2 est le plus fréquent, car il se développe au-delà de 40 ans suite à une prise de poids, à beaucoup de fatigue ou à un manque d’activité physique.

Il nécessite du matériel de surveillance tel qu’un lecteur de glycémie (un glucomètre), des patches et un matériel de perfusion tel que des lancettes stériles ou un stylo autopiqueur.

Le diabète de type 1, plus grave, rend les personnes atteintes insulinodépendantes. Elles doivent s’injecter de l’insuline, car leur corps n’en fabrique plus du tout. Il se déclare sur les sujets jeunes (adolescents et jeunes adultes).

Ces patients doivent absolument se procurer du matériel de perfusion adéquat. En plus du matériel de surveillance nécessaire comme dans le type 2, ils doivent s’équiper en pompes glycémiques, seringues, kits de perfusion.

Matériel de perfusion intraveineuse pour les personnes déshydratées ou dénutries

Suite à un accident ou pour cause de maladie ou de vieillesse, certaines personnes ne peuvent plus se nourrir convenablement et peuvent souffrir de dénutrition.

Pour pallier ce problème, il existe différentes solutions nutritives. 

La première, la nutrition entérale, est l’utilisation d’une sonde gastrique : naso-gastrique, par le nez, ou sonde de stomie introduite directement dans l’estomac.

La seconde, la nutrition parentérale, est l’utilisation de matériel de perfusion  : les éléments nutritifs sont administrés en intraveineuse. 

Le matériel de perfusion est bien entendu utilisé aussi à d’autres fins dans les établissements de santé pour administrer des solutions médicamenteuses, entre autres.

Tout le matériel de perfusion est disponible dans nos magasins, notamment le matériel professionnel et d’autodiagnostic médical.
Je suis intéressé(e)
Share by: